S’il y a bien un aspect dans Destiny 2 qui a bien gonflé les joueurs, parmi d’autres, c’est la gestion des revêtements. Il faut bien avouer que l’idée n’a pas vraiment plu à la communauté dès le lancement du jeu.
Avec Destiny 2, Bungie a opté pour un système de revêtement pour les armes et les armures qu’on peut looter un peu n’importe tout et qui s’agglutine assez rapidement dans l’inventaire occupant très rapidement le peu d’emplacements disponibles. Afin de faire de la place, on est obligé alors de les supprimer. Seul hic, Bungie a sans doute oublié le concept d’ergonomie puisqu’on est obligé de les supprimer un à un. Sachant qu’on peut facilement atteindre des centaines du même revêtement, vous pouvez alors imaginer le temps nécessaire pour les effacer. Imaginez alors le temps de perdu pour « une connerie » pareille.
Il faut croire que Bungie a le sens de l’humour et donne des statistiques uniquement pour la saison 3 débutée avec le lancement de l’Esprit Tutélaire parmi d’autres dans une infographie qu’on vous propose ci-dessous (notez l’erreur de frappe dans le sous-titre avec Commauté au lieu de Communauté ;)). On découvre ainsi que la communauté a supprimé plus de 807 millions de revêtements pendant cette saison 3. A raison d’une seconde par revêtement supprimé, on dépasse allègrement les 25 années de perdues. Si on considère des chiffres similaires pour les deux premières saisons, on dépasserait donc les 75 années de perdues à supprimer ces revêtements. Il est vraiment temps que Bungie revoit leur interface et si possible l’usage de ces revêtements qui coûtent trop cher et ne sont guère pratiques à gérer.
L’équipe avait annoncée que la suppression de revêtements serait améliorée à l’arrivée de la prochaine extension dans un mois. Espérons qu’on puisse supprimer très rapidement.
Pour le reste des stats, cela donne tout de même des chiffres vraiment impressionnants 🙂
Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.