Cela fait presque 3 ans que le dernier volet de la saga Metal Gear Solid est sorti et si on ne pas trop espérer de nouvelles aventures dans cet univers créé par Hideo Kojima – désormais indépendant et travaillant sur un projet avec Sony – Konami tente de satisfaire les fans.
Ainsi, une nouvelle mise à jour de Metal Gear Solid V The Phantom Pain va peut-être donner une raison aux joueurs de retourner dans le jeu. Si celle-ci apporte son lot de correctifs, d’améliorations et de nouveautés, la principe est surtout la possibilité d’incarner Quiet, la sexy sniper qui finit par assister Snake. Les joueurs vont pouvoir se lancer dans des missions des bases d’opérations avancées en la contrôlant et profiter de ses talents de tireuse d’élite et ses fusils de précision.
Parallèlement donc, de nouveaux objets vont être accessibles dans les missions des bases d’opérations avancées. Ainsi, vous pourrez avoir 2 nouveaux fusils de précision, un générateur de matière noire qui tue les ennemis dans son nuage, un autre générateur de matière noire qui assomme les ennemis et un bouclier énergétique.
Bref, Konami tente de continuer à enrichir un titre qui commence tout de même à dater. Si seulement, ils pouvaient se décider à créer de nouveaux projets MGS… Et pas des pachinkos…
Metal Gear Solid V The Phantom Pain est disponible sur PS4, Xbox One et PC.