Mercury Steam, les développeurs espagnols qu’on a connu pour les deux Castlevania Lords of Shadow s’étaient lancé dans un jeu online nommé Raiders of the Broken Planet lancé l’an dernier. Mais avec un modèle économique basé sur des paiements par épisode, le jeu n’a pas connu le succès espéré par ses créateurs. Mercury Steam revoit donc sa copie et en profite pour changer de nom.
Ainsi, dès le mois prochain, le jeu va se nommé Spacelords et sera accessible sur PS4, Xbox One et PC en free to play. A l’instar de nombre d’autres développeurs, Mercury Steam a donc décidé de rendre son shooter/aventure accessible à tous et de le faire vivre comme un serviciel pour les prochaines années avec du contenu supplémentaire régulier.
N’allez pas croire qu’il s’agit d’un simple changement de nom. Mercury Steam affirme que les changements sont suffisamment profonds pour justifier ce changement. Mais on devrait retrouver la galerie de portraits et les 3 campagnes existantes. A noter qu’une quatrième campagne sera ajoutée le jour du lancement de Spacelords ainsi qu’un nouveau personnage nommé Valeria, le tout gratuitement.
L’équipe n’a pas encore dévoilé le système de monétisation de ce free to play mais assure ceux qui avaient payé les différentes campagnes qu’ils recevront du contenu exclusif et de qualité non disponible aux joueurs purement free to play pour récompenser leur loyauté.
Spacelords sera accessible en free to play sur PS4, Xbox One et PC le 23 août 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=m6G-hk6dLHs