Nous vous en parlions il y a déjà quelques temps, The Sinking City s’est dévoilé plus en avant, notamment durant le showcase dédié aux jeux PC, le fameux PC Gaming Show E3 2018.
Si le PC Gaming Show avait meilleure allure cette année que ce à quoi nous avions été habitués lors des précédentes itérations, cela n’a peut-être pas forcément été bénéfique à The Sinking City. Basé sur l’univers de Lovecraft, LE maître de l’horreur romancée, ce que nous avons pu découvrir en termes de gameplay lors de la présentation pouvait laisser quelque peu perplexe. Laissons tout de même sa chance à ce titre qui tout de même le mérite de nous offrir une ambiance des plus fidèles à son univers d’inspiration.
Pour rappel, l’intrigue de The Sinking City, jeu d’investigation en monde ouvert saupoudré d’action, se déroule dans les anné
es 20. Charles, un détective privé débarque à Oakmont dans l’état du Massachussetts pour enquêter sur l’origine d’une inondation un rien surnaturelle. Une entité mystique et mystérieuse semble en être la cause et avoir pris littéralement possession de la cité tant que de ses habitants.
The Sinking City débarquera tout mouillé le 21 mars 2019 sur PlayStation 4, PC et Xbox One.
https://www.youtube.com/watch?v=LTSDkxgmvek