Celles et ceux qui espéraient un nouveau Command & Conquer à se mettre sous les dents sur micros ou consoles vont être déçus. EA a décidé de s’intéresser au jeu sur mobile avec Command & Conquer Rivals.
Annoncé pendant la conférence EA Play 2018, Command & Conquer Rivals va permettre aux joueurs sur iOS et Android de se lancer dans des batailles compétitives sur leur smartphone ou tablette. Il s’agit toujours d’un jeu de stratégie temps réel (STR en VF, RTS en VO) mais à en juger par la présentation plus simplifié même si les ingrédients de la saga reste à savoir récolte de ressources et gestion d’unités pour les combats. Toutefois, la zone de bataille est sous la forme de cases et non totalement libre. Les joueurs pourront incarner soit le Global Defense Initiative (GDI) ou la confrérie des factions du Nod (NOD). Chaque camp auront leurs propres unités et commandants. A vous de batailler afin de tenter de collectionner, personnaliser et améliorer vos unités.
Si le titre vous intéresse, sachez qu’il est déjà possible de se pré-inscrire afin d’obtenir l’accès au jeu dès que possible sur iOS et Android. Pour cela, allez vous inscrire sur le site officiel.
https://www.youtube.com/watch?v=Nt8gQ7hYEns