Les rumeurs l’évoquaient depuis deux jours. Sans doute éviter toute déception en plein milieu de sa conférence E3 ce dimanche, Microsoft a coupé court aux rumeurs et spéculations en confirmation que Crackdown 3 ne sortira pas finalement qu’en 2019.
Crackdown 3 est en train de devenir une arlésienne chez Microsoft. Cela fait déjà presque 3 ans qu’il aurait dû sortir puisqu’initialement prévu pour 2016, puis 2017 puis 2018. Maintenant le constructeur/éditeur indique que le jeu ne sortira qu’au mois de février 2019.
Longtemps annoncé comme un titre monde ouvert innovateur sur divers aspects dont le fameux cloud computing qui boosterait soit disant la puissance de la console (NDLR : j’y ai jamais cru tellement cela pose de problèmes techniques) Crackdown 3 aura connu un développement chaotique. Trois équipes travaillent actuellement dessus. Comme d’habitude, Microsoft indique vouloir laisser le temps aux développeurs de soigner leur bébé. Ils évitent aussi ainsi de se lancer sur le marché en cette fin d’année compte tenu du nombre de superproductions attendues qu’ils auront en face d’eux.
Selon les dires de certaines personnes au sein de Microsoft, le jeu va bien et pourrait devenir l’une des grosses franchises comme Halo ou Gears of War. Evidemment ils n’allaient pas dire le contraire. Personnellement même si ce troisième volet s’avère être bon, ce n’est pas une franchise suffisamment connue et attirante. Espérons déjà qu’il ne sera pas reporté une énième fois et qu’il ne prendra pas la même direction que Sea of Thieves autre titre Microsoft qui aura pris son temps et ressemble pour une bonne partie de la communauté à une coquille trop vide.
Crackdown 3 est prévu sur Xbox One et PC