Les développeurs indépendants puisent plus ou moins avec bonheur dans d’anciens genres. Les twin shooters – les jeux d’action usant des deux sticks pour contrôler le héros et tirer – ont eu leur heure de gloire et reste un genre apprécié. Alors voir Riddled Corpses EX arriver sur les machines de Sony a de quoi ravir les fans d’action, moi en premier.
Riddled Corpses EX est en fait une adaptation d’un titre sorti sur PC il y a déjà un moment. Avec son look pixel art, le jeu va vous proposer d’incarner un héros – parmi plusieurs possibles à débloquer – qui va devoir faire face à des hordes de créatures, zombies et autres boss qui n’ont pour seul objectif que votre perte. A vous de profiter de votre arsenal et des power-ups et bonus à récupérer pour tenir le choc sans compter évidemment à votre dextérité.
Si le mode arcade permet aux plus experts de se lancer dans une partie parfaite à l’instar de nombre de bornes d’arcade d’antan, un mode histoire permet de sauvegarder sa progression, de débloquer et améliorer les personnages et les armes grâce à l’argent qu’on va récolter lors des missions.
L’équipe a fait plus qu’un simple portage en améliorant nombre d’aspects du jeu avec notamment une animation à 60 images/seconde désormais, un système de combo revu, des graphismes plus clairs et un système de classement en ligne. Et si vous jouez sur PS4, il est même possible de faire tout le jeu en coopération à deux sur le même écran.
Riddled Corpses EX sera disponible le 5 juin 2018 sur PS4 et PS Vita en cross-buy et compatible PlayStation TV.).