Cela fait donc 30 ans que la saga Mega Man (Rockman au Japon) a débuté. 30 ans à balader notre cher petit robot dans ce qui a fait sa renommée à savoir l’action/plateforme. Mega Man 11 va continuer à puiser dans le même genre en y ajoutant quelques nouveautés.
Mega Man 11 ne va donc pas renier ses origines. La seule entorse finalement à la série est que ce volet sera entièrement réalisé en 3D même si le gameplay reste similaire aux anciens.
Avec cet épisode, Mega Man va devoir faire face, de nouveau, au Dr Wily. Pour l’occasion, le Dr Light, créateur de Mega Man, va développer de nouvelles capacités :
- Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.
- Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur, et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.
- Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.
Comme pour les anciens épisodes, il sera possible d’absorber les pouvoirs des boss que vous aurez préalablement battus. Une interface radiale vous permettra de plus facilement changer d’arme.
Mega Man 11 est prévu pour le 2 octobre 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
https://youtu.be/tP3zWyRG0Uo