La rumeur courait depuis quelques jours. Le constructeur/éditeur nippon emblématique qu’est SNK va tomber également dans la nostalgie en proposant une console de rétrogaming inspiré par une de leurs bornes d’arcade d’antan et regroupant nombre de titres de feu la Neo Geo.
Nommé Neo Geo Mini, cette console va permettre de (re)découvrir une quarantaine de titres de la Neo Geo comme Metal Slug, Metal Slug II, Real Bout Fatal Fury, The King of FIghters 97, Samurai Shodown II, etc.
Avec son look à la forme d’une borne d’arcade de la marque, la console comprend un écran de 3.5″, un stick et des boutons ce qui en fait une console presque portable. On peut donc y jouer indépendamment d’un téléviseur. Toutefois, la console possède un port HDMI pour le brancher sur une TV ou un moniteur. Elle possède également deux ports joypad et même une sortie audio jack.
SNK a prévu deux coloris, l’un destiné pour le marché japonais et l’autre pour le marché international. Pour le moment, SNK n’a pas donné de tarif ni de date de sortie. A suivre donc…