Si vous aimez le steampunk, ce Guns of Icarus Alliance pourrait vous plaire. Les PCistes et les linuxiens ont déjà pu goûter à ce jeu d’action/shooter depuis son lancement en 2012.
Avec Guns of Icarus Alliance, les fans de combat aérien dans des appareils que ne renierait pas Jules Verne. A vous de former une équipe de 4 pour piloter et gérer un appareil volant et affronter soit 7 autres équipages humains dans du PvP ou affronter l’IA en PvE en rejoignant l’une des six factions que comprendra le jeu.
Vous aurez à choisir votre rôle dans l’équipage : pilote, ingénieur ou tireur. Comme vous pouvez vous en douter, en fonction de votre choix, vos aptitudes vont différer. L’ingénieur sera le plus enclin à réparer l’appareil alors que le tireur – comme son nom l’indique – sera meilleur pour flinguer les adversaires. Bref, il va falloir former des équipes solides avec des membres bien complémentaires coopérant au mieux.
La version PS4 devrait conserver tous les ingrédients déjà disponibles sur PC. Elle partagera d’ailleurs les mêmes serveurs. Cela implique que les joueurs PS4 pourront se retrouver à affronter des joueurs PC. Vous pourrez même former des équipages avec des joueurs sur les deux plateformes différents et avoir un chat vocal cross-plateforme.
Guns of Icarus Alliance sera disponible le premier mai 2018 sur PS4. Le jeu est déjà disponible sur PC.