Milestone et Bandai Namco continuent leur partenariat pour apporter l’édition annuelle de la série des MotoGP avec l’opus 2018. Et comme d’habitude, cela va concerner les PS4, Xbox One et PC.
Comme tout titre à sortie annuelle, attendez-vous à une liste de mises à jour et d’améliorations promises. Ainsi pour MotoGP 18, on aura droit aux 19 circuits du championnat du monde y compris le nouveau circuit en Thailande, le Buriram International Circuit. Toutes les écuries et tous les pilotes de la MotoGP mais également Moto2, Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup seront également présents dans le jeu. Tous les aspects seront reproduits avec une grande fidélité grâce à un système de scan avec des drones pour les circuits et une technologie de scan 3D pour les pilotes.
Histoire de vous plonger encore plus au coeur des compétitions, l’équipe a travaillé sur les cinématiques et le mode spectateur. Un tutorial interactif est annoncé pour permettre aux débutants d’apprendre à maîtriser ces bolides.
Et comme prévu, nombre d’améliorations sera à l’ordre du jour comme une IA, un moteur physique des motos et le système de collision améliorés. Milestone a revu également la gestion des dégâts et le système gérant l’usure des pneumatiques.
Enfin, le nouveau mode carrière proposera une progression en commençant par le Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à la catégorie reine, le MotoGP.
MotoGP 18 sortira le 7 juin 2018 sur PS4, Xbox One et PC. La version Switch arrivera peu de temps après.