Le travail du célèbre réalisateur débonnaire Alfred Hitchcock n’a pas été – à ma connaissance – le sujet d’un jeu même s’il a probablement inspiré nombre de créateurs de tous bords. L’éditeur français va s’y attaquer avec l’équipe espagnole de Pendulo Studios.
Microïds annonce avoir récupéré les autorisations de reproduction du nom et de l’image du célèbre réalisateurs et des éléments du film Sueurs Froides (Vertigo dans sa version originale). Le développement du jeu inspiré par ce film a été confié aux madrilènes de Pendulo Studios spécialistes de jeux d’aventure avec la série des Runaway notamment.
S’attaquer à ce chef d’oeuvre cinématographique est risqué mais Microïds n’en est pas à son premier coup d’essai sur des oeuvres du passé comme les titres inspirés par Agatha Christie. Il faudra voir comme l’équipe va pouvoir donner une vie vidéoludique à ce thriller classique du réalisateur anglo-américain. On peut supposer que Microïds pourrait tenter de s’attaquer à d’autres films si celui-ci trouve son public. Personnellement, comme premier projet, j’aurais jeté mon dévolu sur Fenêtre sur Cour, Psychose, les Oiseaux ou la Mort aux Trousses. 😉
Pour le moment, l’éditeur français n’a pas donné d’informations précises sur une date de sortie et les machines concernées mais vu leur passif on peut supposer que la majorité des machines actuelles auront une version.