Cela fait 2 ans que nous autres, agents, sommes partis tenter de nettoyer New York de la racaille qui a pullulé suite à une pandémie connue sous le nom de grippe du dollar. Deux années qu’on a combattu aussi bien en surface que dans les bas-fonds du Big Apple.
Ubisoft est fier d’annoncer que Tom Clancy’s The Division a atteint les 20 millions de joueurs dans le monde. Evidemment on serait en droit de se demander comment Ubisoft est arrivé à ce chiffre – probablement en cumulant joueurs ayant acheté le jeu et ceux qui ont créé un compte lors des week-ends gratuits. Car, il faut bien l’avouer, même moi en tant que vétéran, je n’ai pas dû lancer le jeu depuis le lancement de la dernière grosse mise à jour 1.8, le jeu ne parvenant pas à motiver les vétérans d’y revenir.
Toujours est-il qu’Ubisoft et Massive Entertainment ont décidé de proposer un mois complet d’activités in-game y compris un évènement mondial hebdomadaire avec des récompenses spéciales diverses à la clé.
Pour les curieux, Ubisoft a également lâché une petite infographie (cf. ci-dessous) donnant quelques statistiques plutôt impressionnantes sur ce que les joueurs ont fait depuis le lancement de Tom Clancy’s The Division. A mon humble niveau et avec mes 3-4 agents créés entre la version PS4 et la version PC, j’y ai contribué 😉
Si un anniversaire est toujours sympathique à célébrer, il faudra voir ce qu’Ubisoft et Massive Entertainment prévoient pour cette troisième année parce que « grinder pour grinder », ça devient monotone au bout d’un moment.
Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC.