C’est la fête pour Sony. Avant même les fêtes de fin d’année, le constructeur annonce fièrement les chiffres de vente de sa PlayStation 4 et de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR.
Ainsi, à la date du 3 décembre 2017, la PS4 (ou plutôt les PS4) se sont écoulés à 70.6 millions d’unités à travers le monde. Sony précise qu’il s’agit de ventes au client et non uniquement de machines livrées en magasin. A cette même date, plus de 617.8 millions de jeux ont été vendu (ventes physique et digitale cumulées).
Côté PlayStation VR, Sony annonce avoir vendu plus de 2 millions de casques toujours à la date du 3 décembre dernier et 12.2 millions de jeux PS VR vendus. A ce jour, 150 titres sont disponibles sur cette plateforme.
Avec les fêtes de fin d’année encore à venir, il est plus que probable que Sony atteigne les 72-73 millions à la fin de l’année et sans doute les 75 millions avant la fin de leur année fiscale en mars prochain. Le constructeur pourra certainement compter en plus sur certaines super productions à venir pour attirer de nouveaux joueurs comme God of War, Spider-Man, Detroit Become Human, Days Gone, The Last of Us 2 pour ne citer que les titres maison.