En accès bêta sur les serveurs PTS pour les PCistes depuis quelques temps, la nouvelle extension Survie ainsi que la grosse mise à jour 1.5 vont débarquer la semaine prochaine et, espérons-le, relancer un titre qui a souffert de différents maux.
Pourtant Tom Clancy’s The Division reste à mon sens un bon shooter mais certaines décisions en terme de game design avaient de quoi laisser sceptiques sans parler de la flopée de bugs et des tonnes de tricheurs qui gâchaient le plaisir.
Avec la mise à jour 1.4, Massive Entertainment avait fait un sacré effort en corrigeant non seulement nombre de bugs mais en revoyant en profondeur la structure du jeu. Résultat, il est assez sympa de retrouver les rues de New York et se balader un peu partout puisqu’on peut looter quelque soit l’activité sur lesquelles on se lance.
Avec la mise à jour 1.5, Massive va continuer sur sa lancée. Ainsi le niveau de monde 5 va faire son apparition pour les joueurs ayant déjà un très haut gear score. Cela devrait leur offrir plus de challenge et surtout des possibilités de loot pour progresser un peu. Il est vrai qu’avec le niveau de monde 4, on lootait guère au-dessus de notre niveau actuel. Dans le niveau de monde 5, les ennemis seront de niveau 34 et on pourra looter du matériel jusqu’à un gear score de 256 (Cool, je vais enfin pouvoir monter mes deux agents :p).
En plus de cela, on aura droit à de nouvelles armes et équipements nommés pour les collectionneurs. Ce sont six nouveaux matériels nommés qu’on pourra looter. dans le niveau de monde 5 avec des talents spéciaux. Par ailleurs, le kit de matériel Ligne de Front sera de nouveau ajouté au jeu.
Pour finir, 12 nouveaux types d’armes et quatre nouvelles armes nommées feront aussi leur apparition.
Dernier point d’importance, la taille de la réserve a été augmenté. On passe ainsi de 70 à 150 objets. Il était temps. On commençait à vraiment manquer de place.
L’extension Survie et la mise à jour 1.5 de Tom Clancy’s The Division arrive le 22 novembre 2016 sur Xbox One et PC. La mise à jour 1.5 sera disponible peu de jours après sur PS4. Par contre, pour le DLC, il va falloir attendre 30 jours en raison de l’exclusivité signée entre Ubisoft et Microsoft.