Utiliser des bêtas publiques devient des plus courants désormais surtout pour des titres ayant une partie en ligne importante. Tom Clancy’s The Division ne déroge pas à la règle.
Selon Ubisoft, plus de 6.4 millions de joueurs ont participé à la bêta publique le week-end dernier. Un bien joli chiffre et succès qui a permis à l’équipe de Massive Entertainment de tester non seulement le concept et gameplay du jeu mais également l’infrastructure de serveurs.
En moyenne, les joueurs ont passé 4 heures et 52 minutes dans le New York décimé par une pandémie. Un tiers de ce temps a été consacré à la partie PvP du jeu, la Dark Zone. Une statistique intéressante est donnée par Ubisoft concernant cette dernière. Plus de 2.5 millions de joueurs sont devenus des agents renégats dans la Dark Zone. Donc, un bon tiers de joueurs aiment jouer les enf… 🙂 Si le concept du renégat est intéressant, j’ai un doute sur l’impact que cela pourrait avoir sur le fun du jeu d’autant plus qu’on peut passer renégat involontairement en touchant un autre joueur qui passe devant votre fusil alors que vous êtes en pleine fusillade contre des ennemis.
Dommage qu’Ubisoft ne donne pas la répartition des participants en fonction de leur machine. Il ne leur reste plus qu’à espérer qu’une majorité a été convaincu par ce projet très ambitieux et, personnellement, très attirant.
Tom Clancy’s The Division sort le 8 Mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC.