Quelles améliorations attendre sur PS5 Pro sur les premiers titres confirmés?

Annoncé depuis quelques jours, Sony a demandé à divers développeurs de préciser les améliorations que les futurs possesseurs de la PS5 Pro pourront avoir droit.

Via une publication sur le blog officiel, Sony a fait intervenir divers développeurs internes et externes. Chacun d’entre eux ont donné quelques indications sur les améliorations plus ou moins notables que les futurs joueurs sur PS5 Pro pourront découvrir.

  • Gran Turismo 7
    • Utilisation du PSSR
    • Ray Tracing en gameplay
    • Mode 8K
  • Horizon Forbidden West/Horizon Zero Dawn
    • Affichage en mode qualité mais à 60 images/seconde au lieu de 30 sur la PS5 standard
    • Améliorations du moteur Decima pour la gestion des ombres, de la profondeur de champ, des nuances de peau, des cheveux, des nuages, des rayons lumineux, etc.
  • The Last of Us Part I/The Last of Us Part II Remastered
    • Mode de rendu amélioré spécifique à la PS5 en 1440p upscalé en 4K grâce au PSSR à 60 images/seconde
    • Les modes Performance et Fidélité resteront disponibles sur PS5 Pro mais gagneront en performance avec une fréquence d’images plus élevée.
  • Marvel’s Spider-Man Remastered/Marvel’s Spider-Man Miles Morales/Marvel’s Spider-Man 2, Ratchet & Clank Rift Apart
    • Nouveau mode Performance Pro proposant résolution 4K avec ray tracing du mode fidélité à 60 images/seconde
  • Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard
    • Performances améliorées sur les modes Performance et Fidélité
    • Utilisation de la technologie d’upscaling IA PSSR
    • Nouvelles fonctionnalités de ray tracing
  • Dragon’s Dogma 2
    • Utilisation du PSSR pour une meilleure image et boost des performances
    • Mise en place du ray tracing
  • Resident Evil Village
    • Fréquence d’images jusqu’à 120 images/seconde
  • Resident Evil 4
    • Boost de la fréquence d’images
    • Graphismes en ultra haute résolution
  • Dragon Age The Veilguard
    • Résolution plus élevée pour les modes Fidélité (30 images/seconde) et Performance (60 images/seconde)
    • Ces modes proposeront de nombreux paramètres graphiques
    • Utilisation de l’upscaling IA PSSR
    • Ajout de l’occlusion ambiante avec ray tracing dans le mode performance à 60 images/seconde
  • Star Wars Jedi Survivor
    • Le mode qualité passe au 4K natif
    • Le mode Performance est réglé pour du 60 images/seconde avec une résolution supérieure et l’ajout du ray tracing
    • Utilisation du PSSR
  • Rise of the Ronin
    • Boost de la fréquence d’images
  • Metal Gear Solid Δ: Snake Eater
    • Utilisation du PSSR pour une résolution supérieure et une plus grande fluidité
  • The First Descendant
    • Ajout du ray tracing pour des effets d’ombre et de lumière plus réalistes
    • Utilisation de la technologie PSSR pour une résolution plus élevée tout en maintenant une fluidité optimale
    • Ajout de la technologie FSR 3.1 Frame Generation pour booster la fréquence d’images
  • Alan Wake 2
    • Ajout du ray tracing
    • Amélioration des graphismes et des effets du mode Performance à 60 images/seconde avec une résolution supérieure.
  • Stellar Blade
    • Amélioration visuelle grâce à un meilleur upscaling grâce au PSSR
    • Option HFR pour jouer à 80 images/seconde (pour ceux qui ont un écran 120Hz)
  • Final Fantasy VII Rebirth
    • Ajout du Mode Amélioré spécifique à la PS5 Pro. Ce mode allie les caractéristiques des précédents modes Performance et Graphismes.
    • Avec le PSSR, on obtient une qualité visuelle digne du mode Graphismes mais à 60 images/seconde
  • The Crew Motorfest
    • Augmentation de la qualité d’image grâce au PSSR tout en conservant le 60 images/seconde
  • Assassin’s Creed Shadows
    • Rendu amélioré grâce au ray tracing et au PSSR